jeudi 18 novembre 2010

Commerce sexuelle des enfants

Le commerce d'enfant est quelque chose qu'il faut surveiller de très près. La situation ne cesse de s'empirer, car ce commerce compte de nombreux clients et certains font même partis des forces de l'ordre. C'est pourquoi la corruption joue un grand rôle dans les obstacles qui empêche ce commerce d'arrêter. Partout dans le monde, des jeunes de moins 18 ans doivent se prostituer, soit par obligation, soit pour subvenir à leur besoin. Voici quelque statistiques venant de ce site qui démontre à quel point ce commerce est grand.

L'industrie de la prostitution enfantine exploite:

Inde 400 000 enfants
Philippines 100 000 enfants
Thaïlande entre 200 000 et 300 000 enfants
Taiwan 100 000 enfants
États-Unis entre 244 000 à 325 000 enfants  
Chine populaire entre 200 000 et 500 000 enfants

Quelque 35 % des prostituées du Cambodge ont moins de 17 ans

Certaines études estiment qu'au cours d'une année, un enfant prostitué vend "ses services sexuels" à 2 000 hommes .

En 2004, plus de 470 000 sites pédo-criminels ont été recensés sur internet,parmi lesquels 12 000 sites se faisant passer pour des sites de jeux d’enfants célèbres (ex : Pokémon ou Disney).

Il y a de quoi avoir mal au coeur!


Après de nombreuses recherches, j'ai découvert qu'il y avait beaucoup d'information à partager à ce sujet et qu'il comportait de nombreuses branches tel que le tourisme sexuel et le trafic d'enfants, lesquelles je vais traiter dans mes prochains messages. Je vais donc terminer celui-ci avec la situation canadienne au sujet de l'exploitation des enfants à des fins sexuels.


Sur le site de l'UNICEF, des informations inquiétantes nous sont exposées. D'après une étude récente de la Gendarmerie royale du Canada, on indique qu’au Canada, le crime organisé se livre activement au trafic de femmes et d’enfants nés au pays, principalement pour le commerce sexuel. Les agences d’aide sociale ont estimé des chiffres, je peut donc rajouter le Canada à la liste...


Canada 16 000 femmes et enfants


On ne peux pas conclure le nombre d'enfants seulement et bien que le chiffre soit minime comparé aux autres pays, cette situation est alarmante.

Une découverte sur le site des Affaires Étrangères et Commerce Internationnal Canada qui me rend un plus fière de mon pays. Sur cette page traitant de l'exploitation sexuelle, on apprend que le Canada fait énormément d'efforts pour éradiquer le problème. 
«Notre position est claire et ferme : l'exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales est inacceptable. Il s'agit d'une infraction, d'une violation flagrante des droits de l'enfant, que nous ne saurions tolérer.»
- Ethel Blondin-Andrew (secrétaire d'État - Enfance et jeunesse)
Il participe aussi à de nombreux congrès et a particpé a rédiger le Protocole facultatif se rapportant à la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant. De plus, en ce qui a trait au mesure plus locales, le Canada aide en fesant de la promotion des droits de l'enfant, de la protection et de l'éducation, et de l'aide aux victimes du commerce sexuel, afin d'offrir aux familles des solutions adaptées.


Continuons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire